
Les ostéopathes se voient dorénavant imposer de facturer les taxes de vente, et c’est à mon plus grand regret que je devrai me soumettre à cette nouvelle exigence en date du 1er novembre 2020.
L’Agence de revenu du Canada (ARC) a annoncé, le 8 septembre dernier, que les soins ostéopathiques seront désormais assujettis à la TPS et à la TVQ. Cette décision est également appliquée par Revenu Québec dans une perspective d’harmonisation.
Nous avions jusqu’à maintenant été exonéré à titre de soin de santé. Il semble qu’il existe maintenant une nouvelle interprétation de la définition de « praticien en ostéopathie » faisant en sorte que ce titre permettant l’exonération ne s’appliquerait désormais qu’aux ostéopathes qui seraient également médecin. Et par conséquent seuls ces derniers seraient exemptés de facturer les taxes.
Notre association et ses membres travaillent actuellement à faire pression pour la reconnaissance de notre profession auprès du gouvernement du Québec. J’espère de tout cœur que nous obtiendrons gain de cause. D’ici là, je n’ai d’autre option que de commencer à percevoir les taxes sur les soins offerts.
Je sollicite votre soutien en vous invitant à signer dès maintenant la pétition afin de réclamer au gouvernement fédéral des actions immédiates pour surseoir à cette décision injuste. Les centaines de milliers de Canadiens et Canadiennes qui recourent aux soins ostéopathiques seront les premiers pénalisés, financièrement et dans leur accès aux soins.
Unissons-nous pour faire changer les choses!
Pour appuyer cette pétition, il suffit d’aller sur le site de la Chambre des communes : la pétition e-2943 est en ligne jusqu’au 22 novembre 2020.
Je vous remercie à l’avance de votre appui, et n’hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires face à cette nouvelle.
P.S. Lorsque vous signez la pétition la deuxième étape est essentielle pour confirmer votre signature. Donc après l’inscription vous devriez recevoir un courriel de la chambre des communes (no-reply@petitions.parl.gc.ca). Vous aurez à cliquer sur le lien pour compléter le processus et confirmer votre appui.